Table des matières

Jouer Bubble Shooter Classique en ligne Gratuitement et Obtenez 5 Astuces pour Gagner, Décembre 2022.

Daniel De La Fontaine

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Bubble Shooter est un grand classique, C’est l’un des jeux qui n’a pas seulement résisté au test tu temps mais aussi devenu plus populaire en vieillissant. Il a débuté autant que jeu d’arcade, et comme sa technologie de jeu vidéo s’est améliorée, il a été lancé comme jeu d’ordinateur et de téléphone mobile aussi. Maintenant vous pouvez jouer à Bubble Shooter en ligne gratuitement directement à partir de votre navigateur – sans téléchargement requis.

Au moment où il apparaît comme un jeu simple, Bubble shooter est devenu populaire parmi les gamers en ligne de tout âge.

L’interface du jeu de Bubble Shooter

Il y a quatre aires de l’interface sur lesquelles vous devez vous concentrer :
1. Les lignes: Le jeu commence avec 9 lignes de bulles colorés.
2. Le shooter: Utilisez le shooter pour tirer et détruire les bulles entre les lignes.
3. Bulle suivante: Vous pouvez voir de quelle couleur sera votre bulle prochaine.
4. Chambre à bulles: Quand le plateau de bulles se vide, de nouvelles lignes s’ajoutent au cadre du jeu.

Gameboard

Comment jouer à Bubble Shooter

Le but de Bubble Shooter est d’éliminer le plus possible de bulles et marquer le plus de points avant que les bulles n’atteignent le bas du cadre du jeu.

Au bas de l’écran se trouve votre shooter de bulles, qui a une bulle prête à être tirée, et vous pouvez aussi voir la couleur de la bulle suivante, quand vous tirez sur une bulle qui est entourée par au moins une ou plusieurs bulles même couleur, elles sont toutes éliminées du cadre. Plus vous détruisez beaucoup de bulles à la fois, plus vous gagnez des points.

Vous pouvez vous débarrasser des bulles qui ne sont pas de la même couleur en éliminant les bulles autours d’elles. Dans l’exemple ci-dessous, je peux essayer de tirer sur la bulle verte pour créer un amas de 3 bulles de même couleurs. Ceci ne va pas retirer que les bulles vertes mais aussi, les deux jaunes et les violettes.

Removing non matching

Visez et tirez bien sur vos bulles. Pour chaque tir qui n’élimine pas de bulles, une bulle se retire de la chambre des bulles. Une fois la chambre vide, toutes les lignes vont se défiler vers le bas, et d’autres lignes se forment au-dessus d’elles. La chambre va se recharger, mais une bulle sera retirée, à la place de six tirs, vous aurez seulement cinq jusqu’à ce qu’elle se vide. Ceci dure jusqu’au point d’utiliser la chambre à bulles avec un seul tir, en suite ça va repartir avec six tirs.Remaining bubbles

Si les bulles atteignent le bas du cadre du jeu, la partie est perdue.

Comment Gagner à Bubble Shooter

Avant d’essayer de gagner au Bubble Shooter, vous devez décider si vous jouer pour des points ou bien éliminer les bulles du cadre puisque ceci va influencer sur votre stratégie.

Les points: Si vous essayer de battre votre dernier record, votre stratégie devrait consister à éliminer des gros amas de bulles avec un seul tir. Le fait d’éliminer des bulles de couleurs différentes vaut considérablement plus de points que celles appartenant au même amas. Ajouter à cela, la valeur des points par bulle vaut plus en éliminant un plus grand amas de bulles qu’un plus petit.

Vous avez la liberté de « gaspiller » des bulles et visez sur les côtés puisque le fait de créer de nouvelles lignes peut ensuite permettre de gagner plus de points.

Vider l’interface: Si vous voulez vider l’interface, votre stratégie doit consister à évaluer chaque bulle, et éviter la chute de nouvelles lignes vers le bas de l’écran, tant que possible. Traitez le jeu comme Tetris, regarder la bulle suivante dans la chambre, et préparez-vous à éliminer des bulles aussi souvent que possible.

Une astuce utile pour effacer toutes les bulles est d’essayer d’éliminer toutes les bulles d’une seule couleur (ce qui est facile à dire qu’à faire) Une fois, une couleur est hors cadre, elle ne réapparaît pas. Ceci va plus facilement permettre de gagner. Dans l’image ci-dessous, toutes les couleurs sauf le bleu clair, sont retirées. Le tir suivant va remporter la partie.

only light blue

5 Astuces pour jouer à Bubble Shooter

1. Planifier à l’avance: Bubble Shooter est un jeu basé sur la stratégie, similaire à Spider Solitaire et Mahjong, il faut toujours essayer et voir quelque pas en avant pour trouver la meilleure cible pour la bulle. Essayer de construire des amas que vous pourrez plus tard détruire. Vous pouvez toujours voir la couleur de votre bulle suivante et combien de tir vous reste dans la chambre avant le défilement de la ligne suivante.
2. Utilisez les murs: Vous n’avez pas besoin de diplôme en géométrie pour jouer à Bubble Shooter, mais comprendre les angles peut vous aider à placer la bulle dans la place qu’il faut. Faire bondir la bulle sur les murs peut aider toucher une cible que vous ne puissiez atteindre autrement.

Use the Walls

3. Placer des bulles supplémentaires au-dessous d’une paire de bulles de même couleur: Peu importe si votre stratégie repose sur le gain de points ou l’élimination de toutes les bulles, se débarrasser des gros amas de bulles et essentiel. Alors, que faire quand vous disposez de bulles sans avoir un bon emplacement ? Essayer de les tirer vers une paire de bulles de même couleur mais qui ne sont pas rattachées, de cette façon quand vous aurez la couleur qui va avec, vous serez capable de détruire entièrement l’amas.

Removing large stacks

4. Prêtez attention à la chambre de bulles: cela est très important quand vous « gaspillez » une bulle. Une fois la chambre est vide, non seulement cela va faire apparaître une nouvelle ligne mais les bulles aussi peuvent bouger, ce qui va déranger votre prochain tir planifié.
5. Retirer une couleur: J’ai mentionné en haut le fait de retirer une couleur est nécessaire quand vous essayer d’éliminer toutes les bulles de l’interface, ceci peut réellement être faisable quand vous avez déjà éliminé beaucoup de bulles de l’écran. Ce qui s’avère être dérangent est le fait d’avoir une bulle au sommet de la rangée et que vous ne pouvez pas vous débarrasser d’elle en éliminant les bulles tout autour.

Par ailleurs, vous aurez besoin de tirer sur la bulle à côté qui est de même couleur, même si vous pouvez avoir un meilleur emplacement pour cette bulle-là. Dans l’exemple qui suit, il y a une seule bulle jaune dans la rangée du haut. J’ai décidé de tirer ma bulle jaune près d’elle, et il sera facile de s’en débarrasser plus tard, en débit des autres emplacements possibles pour ma bulle jaune.

Clearing colors

Il est important de prêter attention à la chambre des bulles aussi, si vous utiliser votre dernière bulle en la lançant à côté d’une bulle seule, vous ferez apparaitre une nouvelle ligne, ce qui va ruiner le but de la stratégie.

L’histoire de Bubble Shooter

Bubble Shooter a été initialement développé en 20020 par Absolutist Ltd. Il a été inspiré du jeu vidéo Puzzle Bobble que Taito avait lancé en 1994. La popularité du jeu a commencé à accroitre en 2010 quand il a été lancé par iOs ; puis, a continué en 2012 avec le lancement du jeu Android.

En 2015, les choses commencent à devenir intéressantes, Absolutist vend les droits du jeu à Dynamics, qui lance Bubble Shooter sur Facebook, Messenger et Skillz, une plateforme E-Sports. Cela fait découvrir le jeu à un public totalement nouveau et ajoute un aspect social et compétitif au jeu.

Au fil des années, il y a eu différentes versions de Bubble Shooter. Certain jeux inclulent des Power Ups, des Boosters, des multi niveaux et des jeux avec chrono. Cependant, la version de Bubble Shooter Classique reste sans chrono, sans aucun symbole spécial de force.

FAQ

Est-ce que je peux jouer à Bubble Shooter gratuitement en ligne ?
Au moment où il y a probablement des sites payant pour l’accès à leurs jeux, sur PlayOrDown vous pouvez jouer à Bubble Shooter gratuitement.

Est-il sûr de jouer à Bubble Shooter?
Bubble Shooter est un jeu sûr. Le fait de le jouer sur notre site ne va installer aucun programme malveillant, logiciel, programme d’espionnage ou virus sur votre appareil.

Y a-t-il de multiples niveaux sur Bubble Shooter?
Il y a plusieurs versions différentes de Bubble Shooter, Certaines incluent deux versions, Sniper et Classique. Sniper est basé sur le temps, et l’objectif est d’éliminer les plus avec le moins de tirs possible, alors que dans le Classique, il n’y a pas de chrono, ce qui donc vous permet d’avoir une stratégie et de planifier vos tirs à votre guise.

Est-il possible de jouer à Bubble Shooter sans Flash Player ?
Adobe a cessé de soutenir Flash Player, ce qui a engendré quelques soucis aux jeux vidéo basés sur Flash Player. Heureusement, sur PlayOrDown, on n’a aucun jeu qui demande l’utilisation de Flash Player, et Bubble Shooter est encore disponible à jouer gratuitement.

 

big-author-img

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Il est temps pour la révolution « Nerd ». Daniel est content du fait d’être nerd et est déterminé à apporter son point de vue unique sur les jeux, les stratégies et les logiciels récents.

big-author-img

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Vous pourriez aussi aimer

Salut, toi!

Voudriez-vous évaluer cet article ?

4.4

Voté par 8 lecteurs

game-img

Table des matières

game-img

Table of content

Bubble Shooter Classic Online for Free + Get 5 Winning Tips

Jeff Franklin

Published by: Jeff Franklin

Bubble Shooter is a timeless classic. It’s one of the rare games that has not only stood the test of time but became more popular as it aged. It began as an arcade game, and as the gaming technology improved, it was released as a computer and mobile game as well. Now you can play Bubble Shooter online for free directly from your browser – no download required.

While it seems like a simple game, Bubble Shooter has become popular among online gamers of all ages. It’s easy enough for little kids to play, but the strategy and challenge of winning appeals to players of all ages.

The Bubble Shooter Game Board

There are four areas of the gameboard that you should focus on:
1. Lines: The game starts with 9 lines of colorful bubbles.
2. Shooter: Use the shooter to aim and fire the bubble onto the lines.
3. Next Bubble: You can see which color your next ball will be.
4. Bubble Chamber: When the cache of bubbles is empty, new lines are added to the game board.

Gameboard

How to Play Bubble Shooter

The goal of Bubble Shooter is to pop as many bubbles and score the most points before the bubbles reach the bottom of the gameboard.

On the bottom of the screen is your bubble shooter, which has one bubble ready to shoot, and you can see the color of the next bubble as well. When you shoot a bubble and connect it with at least two or more bubbles of the same color, they will be removed from the board. The more bubbles you can pop at once, the more points you’ll earn.

You can get rid of bubbles that don’t have a color match by removing all the bubbles around them. In the example below, I can aim and shoot the green bubble to create a cluster of three matching bubbles. Not only will the green bubbles be removed, but the two yellow and the purple ones will be removed as well.

Removing non matching c

Shoot your bubbles carefully. For each shot that doesn’t remove any bubbles, one bubble will be taken out of the bubble chamber. Once the chamber is empty, all the lines will drop down, and new lines are added above them. The chamber will refill, but one bubble will be removed, so instead of six shots, you’ll only have five until it runs out. This continues until you use a bubble chamber with just one shot, and then it will restart with six shots.Remaining bubbles

If the bubbles reach the bottom of the gameboard, the game is over.

How to Win Bubble Shooter

Before you can try and win Bubble Shooter, you should decide if you’re playing for points or clearing the board of the bubbles since it could affect your strategy.

Points: If you’re trying to beat your previous high score, your strategy should be based on removing large clusters of bubbles with one shot. The loose bubbles that don’t match the color are worth significantly more points than the ones removed as part of the color cluster. Additionally, the point values per bubble are worth more when removing a large cluster than a small one.

You will have the freedom to “waste” bubbles and shoot them off to the side since adding new lines only gives you the opportunity to earn more points.

Clear the Board: If you want to clear the board, your strategy should be to value each ball and avoid allowing new lines to fall as much as possible. Treat the game like Tetris, look at the next bubble in the chamber, and set yourself up to remove bubbles as often as possible.

One helpful tip for clearing all the balls is to try and remove all bubbles of a single color (which is easier said than done). Once a color is off the board, it won’t come back. This will make it much easier to win. In the picture below, all colors except light blue were removed. The next shot will win the game.

only light blue

5 Tips to Play Bubble Shooter

1. Plan ahead: Bubble Shooter is a strategy-based game, similar to Spider Solitaire and Mahjong. Always try and look a few steps forward to find the best place for a ball. Try and build stacks that you can destroy later. You can always see the color of your next bubble and how many shots you left in the chamber before the next line drops.
2. Use the Walls: You don’t need a geometry degree to play Bubble Shooter, but understanding angles can help you place the bubble in the proper place. Bouncing the bubbles off the walls can help you put them in a spot that you wouldn’t otherwise be able to reach.

Use the Walls

3. Put “Extra” bubbles under a pair of matching balls: Whether you’re playing for points or clearing the entire board, getting rid of large groups of balls is essential. So, what to do when you have bubbles without a good location to place them? Try and shoot them under a pair of matching unattached balls. This way, when you get the color you need, you’ll be able to get rid of the entire cluster.

Removing large stacks

4. Pay attention to the Ball Chamber: This is especially important when you’re “wasting” a bubble. Once the chamber is empty, not only will it add a row, but the bubbles can move, ruining your next planned shot.
5. Remove a color: I mentioned earlier that removing a color is necessary when trying to clear the entire board. This can realistically only be done when you’ve already removed most of the bubbles from the board. One thing that often trips people up is when there is a single ball on the top row, and you can’t get rid of it by removing the bubbles around it.

Therefore, you’ll need to shoot a matching ball next to it, even when you might have a better location for that ball. In the example below, there is a single yellow bubble on the top row. I decided to shoot my yellow ball next to it, so it will be easier to remove later, even though there are other places for my yellow bubble.

Clearing colors

It’s important to pay attention to the bubble chamber as well. If you use your last bubble to shoot it next to a single ball, it will add a new row, defeating the strategy’s point.

History of Bubble Shooter

Bubble Shooter was initially developed in 2002 by Absolutist Ltd. It was inspired by the Puzzle Bobble video game that Taito released in 1994. The game’s rise in popularity began in 2010 when it was released for iOS and continued in 2012 when the Android game was released.

In 2015 things really started to get interesting. Absolutist sold the gaming rights to Ilyon Dynamics, who released Bubble Shooter on Facebook Messenger and Skillz, an eSports platform. This introduced the game to a whole new audience and added a social and competitive aspect to the game.

Over the years, there have been different versions of Bubble Shooter. Some games include Power Ups, boosters, multiple levels, and timed games. However, the classic Bubble Shooter version remains untimed, with no special power symbols.

FAQ

Can I play Bubble Shooter free online?
While there are probably some sites that charge a registration fee to access their games, at PlayOrDown you can play Bubble Shooter for free.

Is Bubble Shooter safe to play?
Bubble Shooter is a safe game to play. Playing it on our site won’t install any malware, spyware, or viruses on your device.

Are there multiple levels in Bubble Shooter?
There are many different versions of Bubbles Shooter. Some include two versions, Sniper and Classic. Sniper is time-based, and the goal is to remove the bubbles in the fewest shots possible, while Classic is an untimed game that allows you to strategize and plan your shots at your own pace.

Can you play Bubble Shooter online without Flash?
Adobe has stopped supporting Flash, which has caused some problems for Flash-based games. Thankfully, at PlayOrDown, we don’t have any games that require Flash support, and Bubble Shooter is still available for free play.

big-author-img

Published by: Jeff Franklin

He no longer lives in his mom’s basement, but Jeff still manages to play online games whenever he has a free minute.

big-author-img

Published by: Jeff Franklin

You may also like:

Hey, You!

Do you want to rate this article? :)

4.4

Voted by 13 readers

game-img

Table of content

game-img