Table des matières

Jouer à PacMan En Ligne Gratuitement & Découvrir le Jeu Classique, Octobre 2022.

Daniel De La Fontaine

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

PacMan et amis fantômes se sont beaucoup développés durant les dernières décennies. Tout a commencé par un simple jeu d’arcade basé sur un labyrinthe. Mais avec l’avancement de la technologie, de nouveaux personnages ont été ajoutés, comme le bien aimé Mr. PacMan et de nouveaux fantômes. PacMan a regardé son propre TV show et a plusieurs jeux vidéo qui l’ont fait sortir du labyrinthe et l’ont déposé dans un tout autre nouveau monde, il mange encore des pac-gommes, mais parfois au lieu de poursuivre les fantômes, il coopère avec eux.

Bien que les nouvelles versions de PacMan soient intéressantes, elles sont incomparables avec le jeu d’arcade originale, que vous pouvez jouer sur notre site. Même si la prémisse est simple, le jeu a su rester populaire et important dans le monde des jeux. Il y a certaines stratégies et indices qui feront l’objet d’une discussion afin de vous aider à éviter les fantômes et engloutir les points et les pac-gommes en toute sécurité.

Faites connaissance avec les personnages

Il existe cinq personnages dans ce jeu, PacMan et les quatre fantômes. Chacun des quatre fantômes ont une différente personnalité. Ceci influence sur le mouvement de chacun et la façon dont ils attaquent PacMan. Une fois que vous aurez compris cela, ça vous aidera à cerner les fantômes et grignoter tous les points.

pacmanPacMan: L’un des personnages les plus reconnus et iconiques du jeu vidéo, dans l’histoire. PacMan a été originalement crée au Japon. Son nom était « Paku », qui veut dire « Mordre ». Quand il été arrivé au États-Unis, son nom original était Puck-Man, mais comme il était similaire à un mot différent à quatre lettre « F », l’entreprise l’avait changé en Pac-Man.

red ghostBlinky: Le leader de l’équipe des fantômes, Blinky le rouge, essaye de suivre PacMan et l’attraper par derrière. Il est le seul fantôme plus rapide que Pac-Man. Il peut aussi obtenir un booster de vitesse après avoir mangé un certain nombre de pac-gommes.

pink ghostPinky: le fantôme femelle, Pinky, essaye de faire des embuscades à PacMan en devinant son déplacement suivant. Ce qui pousse PacMan à inverser la course et courir vers Blinky qui le suit par derrière.

orange ghostClyde: Parfois, il est pris pour être le fantôme bête du groupe. Clyde ne semble pas être intéressé comme les autres par la poursuite de PacMan. On peut généralement le trouver à circuler dans le labyrinthe. En réalité, quand PacMan cours droit vers lui, Clyde prend souvent la fuite, si cela est possible.

light blue ghostInky: Le fantôme le plus imprévisible du groupe, Inky peut se servir des tactiques des autres fantômes, ce qui le rend une force potentielle à surveiller de près

Comment Jouer et gagner à PacMan

Le but du jeu est très simple ; manger tous les pac-gommes tout en évitant les fantômes afin de compléter chaque niveau.

Il y a 244 pac-gommes dans le labyrinthe que vous aurez besoin de mordre et quatre d’entre eux sont plus larges que les autres, ce sont les super pac-gommes.

Quand vous manger un super pac-gomme, les quatre fantômes change de couleur et deviennent bleus. Maintenant, PacMan peut poursuivre et manger les fantômes. Une fois un fantôme mangé, ses yeux vont flotter en arrière vers la base principale, où ils vont renaitre à nouveau. Il ne faut surtout pas s’inquiéter sur les yeux qui passent à travers PacMan, ça ne va pas le tuer. Après qu’un fantôme soit régénéré, il reprend sa couleur d’origine, alors faite attention de rentrer dans l’un d’eux en poursuivant les fantômes bleus.

En vous débarrassant de tous les pac-gommes du labyrinthe, le niveau suivant va commencer. Chaque niveau possède la même disposition et le même nombre des pac-gommes à mordre. Cependant, tous les personnages se déplacent rapidement, les fantômes deviennent plus intelligents, et ils coopèrent ensemble pour piéger PacMan. Bien qu’il ait 255 niveaux dans PacMan, il est similaire à Tetris, où vous jouer pour battre votre record personnel et non pour gagner la partie.

Au commencement du jeu, vous aurez trois vies. Quand vous perdez une vie, les fantômes retournent à leur base, et PacMan retourne au point de départ, vous avez une seule chance d’obtenir une vie supplémentaire, quand vous aller atteindre les 10000 points. Ceci généralement se passe vers la fin du second niveau ou bien au début du troisième.

Comment Gagner Des Points dans PacMan

Les Pac-gommes: chaque pac-gommes offre 10 points. Il y a 240 pac-gommes dans le labyrinthe.
Les Super Pac-gommes: Chacun des quatre super pac-gommes offre 50 points.
Les fantômes: le premier fantôme bleu que vous aurez mangé après avoir mordu un super pac-gommes, offre 200 points. Les points pour chaque fantôme sont doublés en suite, le second fantôme offre 400points, le troisième 800 points, et si vous saurez capturer le dernier fantôme, il aura une valeur de 1600 points.

Eating blue ghosts

Les symboles à bonus: Il y a des symboles à bonus qui peuvent aléatoirement apparaître au milieu du labyrinthe. Vous obtenez des points en les mangeant.

o Cerise : 100 points.
o Fraise : 300 points.
o Pêche : 500 points.
o Pomme : 700 points.
o Vaisseau galactique: 2000 points.
o Cloche : 3000 points.
o Clé : 5000 points.

eating fruit

Les stratégies de PacMan

PacMan est plus que le fait d’éviter des fantômes, et manger des pac-gommes. Comme je l’ai mentionné en haut, chaque fantôme a une personnalité différente, ce qui affecte leur façon de capturer Pac-Man. Vous pouvez utiliser ces astuces, pour éviter les pièges.

Utiliser le tunnel: Dans chaque labyrinthe, il y a un tunnel à travers lequel vous (PacMan) et les fantômes pouvez passer à l’autre côté. Ceci peut être un vrai moyen de sauver une vie quand les fantômes vous poursuivent. Soyez juste attentif, si un fantôme arrive de l’autre côté vers vous, il vous mange.

Using Pac Man tunnels

Essayer de tromper les fantômes: En apprenant les différents modèles de fantômes, vous serez capable de bien gérer vos déplacements, ça marche mieux si vous êtes sur le point d’être pris par deux ou trois fantômes. Essayer de les tromper en allant à droite, puis vers le haut ou vers le bas, ceci peut pousser le fantôme à changer de directions, vous permettant de libérer un espace pour échapper.

Traîner autour d’un super pac-gommes: Quand les fantômes sont en mode attaque, ils vont poursuivre PacMan, si vous pouvez les attirer près du super pac-gommes, ça va augmenter vos chances de les croquer tous et maximiser vos gains des points.

missing image

Penser à l’avance: Regarder dans le labyrinthe et voyez ce qui est devant vous, quand un fantôme poursuit PacMan, il se peut qu’il n’y ait pas de temps pour s’arrêter au mur, ayez vos doigts prêts sur les flèches de direction pour se déplacer vers le bon chemin, sans s’arrêter. Planifier à l’avance est la clé de la réussite, comme jouer à Bubble Shooter et planifier les tirs selon la disposition des bulles.

Attention aux zones à dangers: Il y a certaines zones de danger dans le labyrinthe, à travers lesquelles vous aurez besoin de passer très vite. Ce sont des endroits idéaux aux fantômes pour vous poser des pièges, vu qu’ils peuvent vous bloquer des deux côtés.

Danger Zones

Maintenant que vous savez déjà comment jouer à ce jeu, découvrons son histoire fascinante.

L’histoire de PacMan

PacMan a été créé au Japon, par la compagnie Namco en 1980 et a fait son chemin aux États-Unis, cinq mois plus tard. Le jeu a été un succès instantané, et le personnage jaune de PacMan est devenu une icône dans années 80. Il y avait eu 100,000 monnayeur du jeu d’arcade PacMan au États-Unis avant 1982, et on y a joué plus de 250 million de fois.

La personne qui a fait de design du jeu, Toru Iwatani, cherchait développer un jeu d’arcade non-violent. En ce moment-là, Asteroids, Space Invaders et Tail Gunners, tous les jeux d’armes étaient tendance. PacMan était originalement un jeu basé sur le thème nourriture, puisque PacMan mange les pac-gommes, symboles de fruits et les fantômes. En réalité, les supers pac-gommes originales étaient des cookies, et certains disent que la Pizza a inspiré le design de PacMan.

FAQ

Est-ce que quelqu’un a battu PacMan ?

Un joueur portant le nom de Billy Mitchell, est le seul à être crédité de battre le jeu d’arcade PacMan. Il a reçu le parfait score de 3 333 360 points. Il a achevé 255 niveaux, et quand il avait atteint le niveau 256, le jeu manquait de mémoire, et sauf une partie du labyrinthe était visible. L’autre partie était juste une collection aléatoire de nombres et de codes informatiques. On lui a décerné le titre du « Joueur de jeu vidéo du siècle.

Quelle est la différence entre PacMan et MS PacMan ?

Ms. PacMan était initialement développé pour faire tomber PacMan, mais en suivant un procès, les créateurs ont vendu Ms. PacMan à Namco. Contrairement à PacMan, qui avait la même interface pour chaque niveau, Ms. PacMan dispose de quatre labyrinthes différents que les joueurs doivent compléter. L’autre grande différence est que les symboles de fruits se déplacent dans le labyrinthe au lieu de rester dans le même endroit comme dans PacMan.

Est-ce que les fantômes sont plus rapides que PacMan ?

Le seul fantôme qui peut rattraper PacMan par derrière est Blinky, le fantôme rouge. Les autres comptent sur le fait de poser un piège à PacMan ou bien le tromper pour l’attraper.

C’est quoi PacMan Google Doodle ?

Pour célébrer le 30ème Anniversaire de PacMan, Google avait lancé un PacMan Doodle spécial. Cette version du jeu a été un tel succès, en apportant un nouvel intérêt pour le jeu.

big-author-img

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Il est temps pour la révolution « Nerd ». Daniel est content du fait d’être nerd et est déterminé à apporter son point de vue unique sur les jeux, les stratégies et les logiciels récents.

big-author-img

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Salut, toi!

Voudriez-vous évaluer cet article ?

5

Voté par 1 lecteurs

game-img

Table des matières

game-img

Table of content

PacMan Online for Free - Play & Read About the Classic Game

Jeff Franklin

Published by: Jeff Franklin

PacMan and his ghost friends have evolved a lot over the past few decades. It began as a simple maze-based arcade game. But as technology improved, new characters were added, such as the lovely Ms. PacMan and new ghosts. PacMan starred in his own TV show and has several video games that took PacMan out of the maze and put him into a whole new world. He was still eating power pellets, but sometimes instead of chasing the ghosts, he is working with them.

While the newer versions of PacMan are nice, they don’t compare to the original PacMan arcade game, which you can play on our site. Even though the premise is simple, the game has managed to stay popular and relevant. There are some strategies and hints that we’ll discuss to help you avoid the ghosts and safely gobble up the dots and power pellets.

Meet the Characters

There are five characters in this game, PacMan and the four ghosts. Each of the four ghosts has a different personality. This affects how each one moves and attacks PacMan. Once you understand this, it will help you outsmart the ghosts and eat all the dots.

pacmanPacMan: One of the most recognized and iconic video game characters in history, PacMan was originally created in Japan. His name was “Paku,” which means Chomp. When he first came to the States, his original name was Puck-Man, but since it was too similar to a different four-letter “F” word, the company changed it to PacMan.

red ghostBlinky: The leader of the ghost team, the red Blinky, tries to follow PacMan and catch him from behind. He is the only ghost that is faster than PacMan. He can also get a speed burst after a certain number of pellets have been eaten.

pink ghostPinky: The one female ghost, Pinky, tries to ambush PacMan by guessing where he will go next. This will force PacMan to reverse course and run into Blinky, who is chasing from behind.

orange ghost Clyde: Sometimes labeled as the dumb one of the group, Clyde doesn’t seem as interested as the others to chase down PacMan. He can usually be found just roaming around the maze. In fact, when PacMan runs straight toward him, Clyde will often run away if possible.

light blue ghostInky: The most unpredictable ghost of the group, Inky can use the tactics of the other ghosts, making him a force to watch out for

How to Play and Win PacMan

The object of the game is simple; eat all the pellets while avoiding the ghosts to complete each level. There are 244 pellets on the board that you’ll need to chomp, and four of them are larger than the rest. These are known as power pellets.

When you eat a power pellet, the four ghosts change colors and become blue. Now, PacMan can chase and eat the ghosts. Once a ghost is eaten, their eyes will float back to the main base, where they will respawn. Don’t worry about the eyes passing through PacMan; it doesn’t harm him at all. After a ghost respawns, it will go back to its original color, so be careful that you don’t run into one of them while chasing a blue ghost.

When you clear all the pellets from the board, the next level will begin. Each level has the same layout and number of pellets to chomp. However, now all the characters are moving faster, the ghosts are smarter, and they work together to trap PacMan. While there are 255 levels in PacMan, it’s similar to Tetris, where you’re playing to beat your personal best and not win the game.

At the start of the game, you’ll have three lives. When you lose a life, the ghosts go back to their base, and PacMan returns to the starting position. You have one chance at earning an extra life – when you reach 10,000 points. This typically happens at the end of the second level or the beginning of the third one.

How to Earn Points in PacMan

Regular Pellet: Each of the regular pellets is worth 10 points. There are 240 regular pellets in the maze.
Power Pellets: Each of the four power pellets is worth 50 points.
Ghosts: The first blue ghost you eat after chomping a power pellet is worth 200 points. The points for each ghost after that are doubled. So the second ghost is worth 400 points, the third one is worth 800 points, and if you can manage to catch the last ghost, it’s valued at 1,600 points.

Eating blue ghosts

Bonus Symbols: There are bonus symbols that can randomly appear in the middle of the maze. You get points for eating them.

o Cherry: 100 points
o Strawberry: 300 points
o Peach: 500 points
o Apple: 700 points
o Galaxian space ship: 2,000 points
o Bell: 3,000 points
o Key: 5,000 points

eating fruit

PacMan Strategies

PacMan is more than just avoiding the ghosts and gobbling pellets. As I mentioned above, each ghost has a different personality, affecting how they try and capture PacMan. You can use this knowledge to get out of traps.

Use the Tunnel: On each maze, there is a tunnel that you (PacMan) and the ghosts can go through and teleport to the other side. This can be a real lifesaver when ghosts are chasing you. Just be careful; if a ghost is coming in from the tunnel on the other side, it will eat you.

Using Pac Man tunnels

Try and fake out the ghosts: As you learn the different ghosts’ patterns, you’ll be able to perfect this move. It works best if you’re about to get trapped by two or three ghosts. Try faking right and then going, up or down, and it can cause the ghost to switch directions, allowing you to find an open pathway to escape.
Hang out near a power pellet: When the ghosts are in attack mode, they will chase after PacMan. If you can lure them all near the power pellet, it will increase your chances of eating all four of them and maximizing your point total.

missing image

Think ahead: Look at the maze and see what’s in front of you. When a ghost is chasing PacMan, he may not have time to stop at the wall, have your fingers ready at the arrows to move in the right direction, without stopping. Planning ahead is the key to success, much like when you play Bubble Shooter and plan what to do based on the upcoming bubbles.
Watch out for the danger zones: There are few danger areas on the board that you’ll want to move through it quickly. These are the ideal places for the ghosts to spring a trap since they can block you in on both sides.

Danger Zones

Now that you know a bit about playing PacMan let’s talk about its fascinating history

History of PacMan

PacMan was created in Japan by the Namco company in 1980 and made its way to the United States just five months later. The game was an instant hit, and the yellow PacMan character became an instant icon of the 1980s. There were over 100,000 coin-operated PacMan arcade games in the US before 1982, and they were played more than 250 million times.

The person who designed the game, Toru Iwatani, was looking to develop a non-violent arcade game. At the time, Asteroids, Space Invaders, and Tail Gunners, all shooting games, were trending. PacMan was originally an eating-themed game, as PacMan eats the pellets, fruit symbols, and the ghosts. In fact, the original power pellets were cookies, and some say that a pizza inspired the PacMan design.

FAQ

Has anyone beaten PacMan?
A player named Billy Mitchell is the only one credited with beating the PacMan arcade game. He received the perfect score of 3,333,360 points. He finished 255 levels, and when he reached level 256, the game ran out of memory, and only half the maze was visible. The other half was just a random collection of numbers and computer code. He was awarded the title of “Video Game Player of the Century.”

What the difference between PacMan and MS PacMan?
Ms. PacMan was initially developed as a knock-off version of PacMan, but fearing a lawsuit, the creators sold Ms. PacMan to Namco. Unlike PacMan, which has the same gameboard for each level, Ms. PacMan features four different mazes that players have to complete. Another big difference is that the fruit symbols move around the maze instead of staying in one spot like they do for PacMan.

Are the ghosts faster than PacMan?
The only ghost that can catch PacMan from behind is Blinky, the red ghost. The others rely on trapping or tricking PacMan to catch him.

What is the PacMan Google Doodle?
To celebrate the PacMan 30th Anniversary, Google released a special Pacman Doodle game. This version of the game was such a hit, it brought renewed interest to the game.

big-author-img

Published by: Jeff Franklin

He no longer lives in his mom’s basement, but Jeff still manages to play online games whenever he has a free minute.

big-author-img

Published by: Jeff Franklin

You may also like:

Hey, You!

Do you want to rate this article? :)

4.6

Voted by 5 readers

game-img

Table of content

game-img