Table des matières

Jeu de Solitaire Gratuit en ligne, Décembre 2022.

Daniel De La Fontaine

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Ils existent différents type de jeux de cartes Solitaire, mais le plus populaire est connu sous le nom de Klondike. Le but du jeu est de faire déplacer toutes les cartes à partir des sept tableaux vers les 4 piles de Fondation en haut, en respectant l’ordre de l’As au Rois et en utilisant un jeu de 52 cartes sans jokers. Alors qu’il apparaît comme un jeu facile, il demande de la technique, de la patience et de la stratégie afin de l’apprendre.

Le plateau du jeu

Le plateau du Klondike Solitaire est divisé en trois sections :

1- Sept Tableaux : les cartes sont distribuées dans les sept piles, où chacune augmente en volume d’une carte. La carte du haut de chaque Tableau est tournée face visible.
2- Pioche: les cartes restantes se trouve dans la pile de défausse, où vous pouvez les retourner et voir s’il est possible de les déplacer à partir de la réserve vers le Tableau ou bien la Fondation.
3- La Fondation : la première carte que vous pouvez déplacer doit être un As. Ensuite, vous pouvez placer d’autres cartes dans la pile, mais ils doivent se suivre dans un ordre croissant.

Solitaire gameboard

Comment jouer au Solitaire – Apprenez Le Déplacement Basique des cartes ainsi que Les Règles

Avant d’entamer une nouvelle partie, choisissez si vous voulez jouer avec la pioche d’une carte ou de trois cartes. Si vous êtes débutant au Solitaire, je recommande de commencer avec la pioche d’une seule carte et puis le faire augmenter jusqu’à trois carte quand vous saurez maîtriser le jeu.

Solitaire star screen

Une fois les cartes distribuées, vous pouvez déplacer n’importe quelle carte face visible vers une autre carte d’un chiffre ou valeur plus élevée et de couleur différente. Une fois que vous déplacez une carte, celle du bas prend le dessus. S’il n’y a pas de déplacement possible, vous pouvez retourner une carte dans la pioche.

Il y a cinq façons de déplacer les cartes :

1- Piocher une carte : cliquer sur les cartes face cachée pour retourner la carte suivante.
2- Déplacer une carte de la pioche vers le Tableau : on peut déplacer une carte vers une des 7 piles, seulement s’il y a une carte disponible, d’une valeur plus élevé et de couleur différente. Par exemple, si vous tirez un 7 de Trèfle, vous pouvez le déplacer vers un 8 de cœur ou de Carreau. La seule exception est le Rois qui peut être déplacé uniquement vers une colonne vide.
3- Déplacer une carte à partir de la pioche vers la Fondation : si vous retournez un As, il peut être déplacé vers la pile de Fondation. S’il y a déjà des cartes dans la Pile de Fondation, vous pouvez aussi y placer d’autres cartes.
4- Déplacer une carte d’un Tableau à un autre : les cartes ou groupes de cartes, peuvent être déplacés d’une colonne à une autre, à condition que la carte de destination soit d’une valeur plus élevée et de couleur opposé.

Legal Move

5- Déplacer une carte d’un Tableau vers la Fondation : en commençant par l’As, vous pouvez déplacer des cartes en ordre vers les piles de Fondations. Contrairement aux tableaux qui alternent le noir et le rouge, les cartes de Fondation doivent être de même couleur.

Move Ace to Foundation

Gagner au jeu

Bien que vous gagnez des points quand vous déplacer des cartes vers d’autres tableaux ou bien vers le haut dans les piles de Fondations, la seule façon de gagner au jeu est en déplaçant toutes les 52 cartes vers les 4 piles de la Fondation qui conviennent, dans l’ordre; de l’As au Rois.

Contrairement à Spider Solitaire, les cartes peuvent être déplacées vers le haut dans la pile de Fondation quand elles sont disponibles. Vous n’avez pas besoin de les garder sur le tableau jusqu’à ce que vous puissiez déplacer l’ensemble au complet à la fois.

Winning Solitaire

Stratégie Solitaire utile et astuces

Solitaire peut être agréable et frustrant à jouer, simplement quand vous pensez avoir gagné une partie, vous allez découvrir que la seule carte dont vous avez besoin est coincée en dessous d’une pile de cartes, et il vous sera difficile de la libérer. Voici quelques astuces et stratégies qui peuvent vous aider à maximiser vos chances de gagner.

Astuce #1: Travailler d’abord avec le tableau : l’une des clés pour gagner est de découvrir les cartes face cachée. Avant de cliquer sur la Pioche, regardez si vous pouvez déplacer une carte vers un autre Tableau ou bien vers le haut dans la Fondation. Vous devez cliquer sur Pioche uniquement si vous n’avez aucun déplacement disponible.

Astuce#2 : Cliquer sur une carte pour la déplacer : l’un des avantages de jouer au Solitaire sur ordinateur au lieu d’un vrai jeu de carte est que, vous pouvez cliquer sur une carte et le système va automatiquement la déplacer. Cependant, ne comptez pas uniquement sur les déplacements automatiques, car il ne va pas toujours décider ce qui est mieux pour vous. Il peut déplacer une carte vers la Fondation, mais cette carte peut bien être utile dans le Tableau et qui peut donc faciliter le déplacement de cartes supplémentaires.

Astuce#3 : Déplacer d’abord les cartes du Tableau : Quand vous avez une paire de cartes qui vont ensemble, une dans le Tableau et l’autre dans la Pioche, vous devez d’abord déplacer la carte du Tableau. L’exception à cette règle est quand vous savez qu’en déplaçant la Carte Piochée, elle va libérer une carte tel qu’un AS ou bien une autre carte qui peut être immédiatement utile.

Move card from tableau

Astuce#4 : Utiliser la carte avec plus de cartes face cachée en dessous d’elle : L’une des décisions les plus difficiles à prendre quand vous avez une suite de deux cartes alors que vous disposez d’une seule place pour une seule carte d’entre elles. Il y a une bonne règle empirique qui peut être utile, c‘est de déplacer la carte avec contenant en dessous d’elle, la plus grande pile de carte face cachée. Il existe tout de même, une exception à cette règle, quand le fait de déplacer la carte, vide complètement le tableau, tout en ayant un Rois dans un tableau différent, que vous voudrez déplacer.

Two matching cards in Tablaeu

Astuce#5 : Vous pouvez déplacer de nouveau des cartes à partir de la Fondation vers le Tableau : Il y a des fois où vous déplacer une carte dans la Fondation, mais elle est plus utile de nouveau dans le Tableau. En regardant l’exemple ci-dessous, j’étais capable de déplacer vers le bas le 4 de cœur de la Fondation et puis tirer le 3 de Trèfle à partir de la Pioche. Cela a fait apparaître le 3 de Pique dont j’avais besoin pour gagner la partie. Sans le fait de déplacer la carte vers le bas à partir de la Fondation, je n’avais plus de déplacements possibles, et la partie aurait bien pu finir.

Move cards down from foundation

Astuce#6 : Utiliser le bouton Annuler : Le Solitaire en ligne, possède un bouton Annuler illimité. Ceci vous permet de revenir en arrière plusieurs fois et essayer à nouveau de différentes stratégies. Par exemple, si vous aviez le choix entre deux piles, et la carte que vous avez retournée n’est pas utile, vous pouvez annuler votre déplacement, et tenter votre chance avec la deuxième pile.

Undo buttom

L’histoire du Solitaire

Personne n’est vraiment sûr, quand et qui était le premier à avoir inventé Solitaire. Il y a eu des rapports de ses origines qui viennent de Russie, Suède, France et Allemagne. La version la plus fascinante était un home noble de France a créé le jeu, alors qu’il attendait d’être exécuté lors de la Révolution Française.

Cette version unique du Solitaire, connue sous le nom de Klondike, semble avoir pris origine lors de « la ruée vers l’or » Canadienne dans les années 1800, dans la région de Klondike.

Peu importe d’où vient le jeu, tout le monde est d’accord sur le fait que Microsoft Windows est responsable de son immense popularité. Il était inclus dans la sortie de Windows 3.0 en 1990 et il était devenu l’un des jeux de cartes en ligne les plus populaires.

Plus de 500 types différents de Solitaire

Solitaire est un excellent moyen pour tuer du temps, tout en faisant de l’exercice à votre esprit. En plus du Solitaire Klondike, il y a plus de 500 jeux Solitaire. Certains des jeux les plus populaires sont Spider Solitaire, FreeCell, Pyramide, Fourty Thieves, Yukon et beaucoup d’autres.

FAQ :

Est-ce que Solitaire est gratuit ?

Bien sûr ! Vous pouvez jouer autant de jeux que vous voulez sans pour cela créer un compte ou bien payer un abonnement.

Est-ce qu’il y a des points dans Solitaire ?

Bien qu’il y ait des points dans Solitaire, c’est relativement une option insignifiante du jeu. Vous pouvez gagner des points en déplaçant des cartes vers d’autres Tableaux ou vers la Fondation. La version de Solitaire enregistre votre meilleur score, pour que vous puissiez essayer de battre vos records personnels. Vous pouvez obtenir plus de points en gagnant avec les plus petites quantités de déplacements.

Y a-t-il une limite dans combien de fois peut-on utiliser la Pioche ?

La version Windows de Solitaire a inclus un paramètre appelé Vegas, qui a limité à trois fois, le nombre de fois où vous pouvez retourner des cartes à travers la Pioche. Nous n’avons pas de limites, dans ce cas une partie de jeu n’est jamais vraiment achevée jusqu’à ce que vous gagniez ou bien refaites une nouvelle partie.

Comment puis-je savoir s’il n’y a plus de déplacement possible ?

Quand vous passez à travers toute la Pioche, vous ne pouvez pas déplacer des cartes du Tableaux ou de la Pioche, la partie est probablement terminée. Vous pouvez utiliser la pioche une autre fois, pour voir si vous avez raté un déplacement. Si vous ne voyez toujours rien, Cliquez sur le bouton + pour entamer une nouvelle partie.

big-author-img

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Il est temps pour la révolution « Nerd ». Daniel est content du fait d’être nerd et est déterminé à apporter son point de vue unique sur les jeux, les stratégies et les logiciels récents.

big-author-img

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Salut, toi!

Voudriez-vous évaluer cet article ?

5

Voté par 4 lecteurs

game-img

Table des matières

game-img

Table of content

Solitaire - Play Solitaire Online for Free

Jeff Franklin

Published by: Jeff Franklin

There are many different types of solitaire card games, but the most popular one is known as Klondike. The objective of the game is to move all the cards from the seven tableaus to the four Foundation piles at the top, in order from A – K, using a 52-card deck with no wilds. While it seems like a simple game, it takes skill, patience, and strategy to master it.

The Gameboard

The Klondike Solitaire board is divided into three sections:

1. Seven Tableaus: The cards are dealt into seven piles, with each one increasing in size by one card. The top card in each Tableau is turned face-up.
2. Draw Pile: The remaining cards are placed in the draw pile, where you will turn them over to see if you can move them from the Draw Pile to the Tableau or Foundation.
3. Foundation: The first card that you can move to the Foundation must be an Ace. After that, you can add other cards to the pile, but they must be the same suit and in ascending order.

Solitaire gameboard

How to Play Solitaire – Learn Basic Card Movement and Rules

Before you can start a new game, choose whether you want to play one or three card draw. If you’re new to Solitaire, I recommend starting with a one-card draw and then increasing it to three cards once you’re more familiar with the game.

Solitaire star screen

Once the cards are dealt, you can move any face-up card onto another card that is one number or value higher and the opposite color. Once you move a card, the one underneath it will be flipped over. If there are no moves available, you can turn over a card from the draw pile.

There are five ways to move cards:

1. Draw a card: Click on the face-down cards to turn over the next card.
2. Move a card from the drawn pile to the Tableau: A card can be moved onto one of the seven columns, only if there is an available card one value higher and the alternate color. For example, if you draw a 7 of clubs, you can move it on an 8 of hearts or diamonds. The one exception is a King which can only be placed in an empty column.
3. Move a card from the drawn pile to the Foundation: If you turn over an ace, it can be moved over to the Foundation pile. If are already cards on the Foundation pile, you can add cards to the pile as well.
4. Move a card from one tableau to another: Cards or groups of cards, can be moved from one column to another, provided the destination card is one value higher and the opposite color.

Solitaire Legal Move

5. Move a card from the tableau to the Foundation: Starting with the ace, you can move cards in order to the Foundation Piles. Unlike the tableaus which alternate red and black, the Foundation cards must be the same suit.

Move Ace to Foundation

Winning the Game

While you can earn points when you move cards to other tableaus or up to the Foundation piles, the only way to win the game is by moving all 52 cards to the four suited Foundation piles, in number order from Ace to King.

Unlike Spider Solitaire, cards can be moved up to the Foundation pile whenever they are available. You do not have to keep them on the tableaus until you can move the entire stack up at once.

Winning Solitaire

Helpful Solitaire Strategy & Tips

Solitaire can be an enjoyable and frustrating game to play. Just when you think you can win a game, you’ll discover that the one card you need is trapped under a pile of cards, and you can’t seem to free it. Here are some tips and strategies that help maximize your chances of winning.

Tip #1: Work with tableaus first: One of the keys to winning is uncovering the face-down cards. Before you click on the draw pile, see if there are any cards that you can move to a different Tableau or up to the Foundation. Only when you don’t have any moves should you click on the draw pile.

Tip #2: Click on a card to move it: One of the advantages of playing Solitaire on the computer instead of a real deck of cards is that you can click on a card, and the system will automatically move it. However, don’t only rely on the automatic moves, because it won’t always make the best decision for you. It may move a card to the Foundation, but that card might be more useful on the Tableau to help facilitate the movement of additional cards.

Tip #3: Move Tableau cards first: When you have a matching pair of cards, one on the Tableau and the other in the draw pile, you should move the Tableau card first. The exception to this rule is when you know that by moving the Draw Card, it will release a card such as an ace or another card that you know will be immediately helpful.

Move card from tableau

Tip #4: Use the card with the most face-down cards underneath it: One of the most difficult decisions that come up is when you have two matching cards and a place for just one of them. A good rule of thumb is to move the card with the bigger pile of face-down cards underneath it. One exception to this rule is if by moving the card, it will vacate a tableau completely, and you have a King on a different tableau that you want to move.

Solitaire - Two matching cards in Tablaeu

Tip #5: You can move cards from the Foundation back to the Tableau: There are times when you move a card to the Foundation, but it’s more useful back on the Tableau. Looking at the example below, I was able to bring down the 4 of Hearts from the Foundation and then pull the 3 of Clubs from the draw pile. This uncovered the 3 of Spades that I needed to win the game. Without bringing the card down from the Foundation, I had no more moves, and the game would’ve ended.

Solitaire - move cards down from foundation

Tip #6: Use the undo button: Online Solitaire has an unlimited Undo button. This lets you go back as many turns as needed and try out different strategies. For example, if you had the choice between two piles, and the card you flipped over didn’t help, you can undo your move and try your luck with the second pile.

Solitaire - Undo button

The History of Solitaire

No one is really sure when who was the first to invent Solitaire. There have been reports of its origins coming from Russia, Sweden, France, and Germany. One fascinating version is that a French nobleman created the game while waiting to be executed during the French Revolution.

This particular version of Solitaire, known as Klondike, seems to have originated during a Canadian gold rush in the 1800s in the Klondike region.

Wherever the game originated from, everyone agrees that Microsoft Windows is responsible for its massive popularity. It was included in the release of Windows 3.0 back in 1990 and has become one of the most popular card games online.

Over 500 different types of Solitaire

Solitaire is a great way to kill some time, while excersining you mind. In addition to Klondike Solitaire, there are more than 500 solitaire games. Some of the most popular games are Spider Solitaire, Freecell, Pyramid, Fourty Thieves, Yukon, and much more.

FAQ

Is Solitaire free?

Of course! You can play as many games as you’d like without creating an account or purchasing a subscription.

Are there points in Solitaire?

While there are points in Solitaire, it’s a relatively insignificant part of the game. You can earn points by moving cards to other tableaus or the Foundation. This version of Solitaire records your highest score, so you can try and set new personal records. You can earn more points by winning in the fewest amount of moves.

Is there a limit as to how many times I can go through the draw pile?

The Windows version of Solitaire included a setting called Vegas, which limited the number of times you could flip through the draw pile to three. We don’t have a limit, and therefore a game is never officially over until you win or start a new game.

How do I know if there are no more moves?

When you go through the entire draw pile, and you can’t move cards from the Tableaus or the Draw Pile, your game is probably over. You can run through the draw pile another time to see if you missed a move. If you still don’t see anything Click the + button to start a new game.

big-author-img

Published by: Jeff Franklin

He no longer lives in his mom’s basement, but Jeff still manages to play online games whenever he has a free minute.

big-author-img

Published by: Jeff Franklin

You may also like:

Hey, You!

Do you want to rate this article? :)

4.3

Voted by 28 readers

game-img

Table of content

game-img