Table des matières

Spider Solitaire Gratuit – Découvrez 8 Astuces pour Gagner et Jouer En ligne, Juillet 2022.

Daniel De La Fontaine

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Si vous cherchez un jeu stimulant de Solitaire, Spider Solitaire est le jeu de carte qui vous convient. Il possède 3 niveau, facile, medium et difficile. Le niveau le plus facile est bon pour les débutants qui voudraient apprendre à jouer à Spider Solitaire.

On joue à Spider Solitaire avec deux jeux de 52 cartes qui sont distribués par 10 colonnes, avec la carte du haut de chaque pile qui est face visible. Le but du jeu est d’organiser les cartes en ordre d’une suite croissante du Rois allant à l’As. Une fois une série complétée, les cartes ont déplacées des colonnes et placées dans la pile de Fondation sur le plateau du jeu.

Commencer à jouer

Il y a trois niveaux de Spider Solitaire :

1- 1 couleur : les 104 cartes sont une même suite. C’est le niveau le plus facile, tout ce dont vous avez besoin de faire, est d’arranger les cartes en ordre sans se soucier de leurs couleurs.
2- 2 couleurs : Le niveau de difficulté augmente avec les cartes rouges et noires qui divisant le jeu.
3- 4 couleurs : Le niveau le plus difficile qui contient toutes les quatre suites

Le Plateau du jeu

Il y a trois sections dans le plateau de jeu de Spider Solitaire :

1- Les colonnes de 10 cartes : Les cartes sont distribuées par 10 colonnes, nommé aussi les Tableaux. Les quatre premières colonnes à gauche contiennent six cartes chacune, et le reste des six colonnes possèdent cinq cartes.
2- La Pioche : Il y a 50 cartes dans la pioche, Quand vous n’avez aucun mouvement disponible dans n’importe quelle colonne de cartes, cliquez sur la pioche, et cela va ajouter une carte à chaque colonne.
3- La Fondation : Il y a huit espaces de Fondation, aussi connu sous le nom des 8 pattes de l’araignée (Spider), d’où le nom du jeu. Les cartes sont déplacées vers la Fondation uniquement quand vous avez une série complète qui va du Rois à l’As.

games layout

Comment jouer au Spider Solitaire 2 couleurs et 4 couleurs – Apprenez les déplacements de base

Les règles de Spider Solitaire reste les mêmes peu importe si vous jouez à 1,2 ou 4 couleurs. Le but du jeu est de former une pile de cartes, qui vont en ordre du Rois jusqu’à l’As tout dans une même couleur. Quand vous avez une série complète, les cartes sont déplacées des piles et placées dans la Fondation.

Contrairement au Klondike Solitaire, où vous pouvez uniquement déplacer des cartes vers le sommet d’autres cartes de différentes couleurs. Vous pouvez déplacer une carte vers une autre pile à condition que les cartes aillent dans un ordre décroissant. Une fois une carte déplacée, elle fait monter celle en dessous d’elle. Si la carte est face cachée, elle se retourne. Si c’est une carte face visible, vous pouvez la déplacer vers n’importe quelle espace libre.

Comment déplacer Vos Cartes dans Spider Solitaire

• Vous pouvez déplacer une seule carte vers le sommet de n’importe quelle autre carte qui est d’une valeur plus élevée qu’elle, indépendamment de la couleur.

Moving single card

• Vous pouvez déplacer un ensemble de cartes, à condition qu’elles soient en ordre et de même couleur.

Can only move same suit cards

• Si une colonne est vide, vous pouvez placer n’importe quelle carte dans l’espace et créer une autre colonne.

Emapy Space

• Vous ne pouvez pas déplacer un Rois vers une autre colonne sauf si elle est vide.
• Si vous n’avez plus de déplacement possible, cliquez sur la Pioche pour ajouter une carte face visible dans chaque colonne. Vous ne pouvez pas piocher des cartes s’il y a déjà une colonne vide dans le plateau.

Comment gagner Spider Solitaire

Si vous voulez gagner Spider Solitaire, vous aurez besoin d’avoir de la patience et anticiper un ou deux déplacement. Cliquer seulement sur des cartes et les déplacer vers une autre pile n’est pas une stratégie gagnante.

Dès qu’il est possible, construisez des piles de carte en en ordre et de même couleur et retourner le plus de carte possible. Vous devez placer ensemble des cartes de couleurs différentes uniquement si vous n’avez pas le choix. Car une carte possédant une couleur différente bloque les cartes au-dessus d’elle d’être déplacées. Dans les cartes ci-dessous, je ne peux pas déplacer le J, 10 en bas du Q de cœur puisque le 10 est un Carreau et le J est un Cœur.

Can't move mixed cards

Pour gagner la partie, vous avez besoin d’arranger toutes les cartes dans des piles de 8 cartes de mêmes couleurs et en ordre du Rois à l’As. Ceci demande l’ensemble des cartes des deux jeux, donc vous avez besoin de retourner toutes les cartes en face cachée et distribuer toutes les 50 cartes de la pioche.

8 Astuces Utiles, Vous Aidant à Gagner Spider Solitaire 4 couleurs

Ces astuces peuvent aussi être appliquées en lançant Spider Solitaire à 1 couleur et à 2 couleurs.

1. Ne vous dépêchez pas de piocher de nouvelles cartes : Tant que vous ne pouvez pas gagner au jeu sans utiliser toutes les cartes de la pioche, plus vous travailler des déplacements avant de cliquer sur la pioche, plus vous avez de chance de gagner. A chaque fois que vous piocher des cartes, elles se placent au sommet des cartes face visible et bloquent donc n’importe quelle pile en ordre que vous avez construite.
2. N’hésitez pas à mélanger des couleurs : Sauf dans le cas où vous jouer à Spider Solitaire à 1 couleur. Vous aurez besoin de placer des cartes au sommet de chacune qui est de couleur différente. C’est rien, mais garder les yeux ouverts, et dès que c’est possible, essayez de changer la carte avec une autre de même couleur, le plus rapidement possible.
3. Essayez et videz des colonnes rapidement : Une colonne vide est un grand avantage dans ce jeu, si vous avez la possibilité d’en vider une, même si vous allez bloquer une carte ou bien une série de carte, faites-le. En étant utilisé correctement (voir astuce 4), une colonne vide ou deux peuvent être un vrai atout dans le jeu.
4. Utiliser les colonnes vides comme stockage temporaire : Si Freecell, vous est familier, un autre jeu Solitaire rendu connu par Microsoft, vous allez comprendre la façon correcte. Si vous avez une pile de cartes, qui ne sont pas de même couleur, vous pouvez utiliser la colonne vide pour vous aider à déplacer la série au complet, dans l’exemple qui suit, j’ai utilisé la colonne vide pour stocker le 9,8 de Carreau pour que je puisse déplacer le Q, J, 10 de Pique vers le Rois de Pique, puis je peux replacer le 9,8 au-dessous du 10, et maintenant je possède deux colonnes vides que je peux utiliser pour arranger plus de cartes.

Arranging cards using empty cell

5. Ne vous dépêchez pas de déplacer un Rois vers une colonne ouverte : Ce n’est pas parce qu’un Rois peut uniquement être déplacé vers une pile vide que vous devriez le déplacer sur le coup. Une fois vous déplacer le Rois, vous perdez la valeur de la colonne vide, et il ne peut être déplacé ailleurs. Il y a un temps et une place où vous devez déplacer le Rois, si vous avez besoin de débloquer la carte en dessous ou bien vous de profiter des différentes colonnes vides.
6. Penser à l’avance : Comme dans Mahjong, vous devez anticiper vos déplacements de deux ou trois déplacements au préalable. Dans l’exemple ci-dessous, toutes les cartes d’une série complète sont sur le plateau, mais vous devez anticiper afin de trouver le meilleur moyen de déplacer les cartes autour, pour pouvoir les placer en ordre.

Thinking ahead

7. Ne prêtez pas attention au chronomètre : Contrairement à Tetris, un jeu qui demande de prendre des décisions rapidement, avec Spider Solitaire vous n’avez pas besoin de vous précipiter, le fait qu’il y ait un chronomètre n’a pas vraiment d’importance, même si vous prenez en compte le nombre de points obtenus à la fin de la partie. Comme je l’ai mentionné en haut Spider Solitaire est un jeu de personne qui réfléchissent, prenez votre temps et faite le déplacement réfléchis.
8. Le bouton Annuler est votre ami : Il n’a aucune honte à utiliser le bouton Annuler pour revenir en arrière de quelques déplacements, et voir ce qui se passe si vous aviez déplacé une carte différente ou bien aviez retourné une autre carte face cachée.

FAQ

Est-ce que chaque Spider Solitaire à 4 couleurs peut être gagné ?
Au moment où utiliser une stratégie correcte va augmenter vos chances de gagner, seulement environ 1 sur 3 jeux sont réellement gagnable.

Est-ce que Spider Solitaire est disponible sur Windows 10 ?
Quand Microsoft a d’abord présenté les jeux gratuits en 1990, Spider Solitaire a été un succès. Cependant, le jeu a été retiré de Windows 10, et si vous avez récemment mis à jour votre OS, vous pouvez être surpris de découvrir qu’il n’est plus. Mais tout de même, nous sommes là pour vous, et vous pouvez jouer Spider Solitaire gratuitement ici même.

Est-ce que Spider Solitaire est Gratuit ?
Oui, vous pouvez jouer gratuitement Spider Solitaire en ligne 24/7 sans inscription ou création de compte.

big-author-img

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Il est temps pour la révolution « Nerd ». Daniel est content du fait d’être nerd et est déterminé à apporter son point de vue unique sur les jeux, les stratégies et les logiciels récents.

big-author-img

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Vous pourriez aussi aimer

Salut, toi!

Voudriez-vous évaluer cet article ?

5

Voté par 1 lecteurs

game-img

Table des matières

game-img

Table of content

Free Spider Solitaire - Get 8 Tips to Win and Play Online

Jeff Franklin

Published by: Jeff Franklin

If you’re looking for a challenging game of solitaire. Spider Solitaire is the card game for you. It has three levels, easy, medium, and difficult. The easiest level is great for beginners who want to learn how to play Spider Solitaire.

Spider Solitaire is played with two 52 card decks that are dealt in 10 piles, with the top card in each pile facing up. The object of the game is to organize the cards in order and with the same suit, going from the king through ace. Once you complete a full set, the cards are removed from the piles and placed in the Foundation pile on the game board.

Getting Started

There are three levels of Spider Solitaire:

1. 1 Suit: The 104 cards are the same suit. This is the easiest level, and all you have to do is arrange the cards in order without worrying about matching suits.
2. 2 Suits: The level of difficulty increases with red and black cards splitting the deck.
3. 4 Suits: The most challenging level uses all four suits.

The Gameboard

There are three sections on the Spider Solitaire game board:

1. 10 Card Piles: The cards are dealt in 10 piles, also known as Tableaus. The first four piles on the left have six cards each, and the remaining six piles have five cards.
2. Draw Pile: There are 50 cards in the draw pile. When you have no available moves left on any of the card piles, click on the draw pile, and it will add a new card to each pile.
3. Foundation: There are eight Foundation spaces, also known as the eight legs of the spider, hence the name of the game. Cards are only moved there when you have a complete set from the king through ace.

games layout

How to Play Spider Solitaire 2 Suit and 4 Suit – Learn the Basic Movements

Spider Solitaire’s rules are the same whether you’re playing 1, 2, or 4 suits. The game’s object is to build stacks of cards, going in order from the king through ace, all in the same suit. Once you have a complete set, they will be removed from the piles and placed in the Foundation.

Unlike in Klondike Solitaire, where you can only move cards on top of other cards of the opposite colors, you can move a card to another pile provided the cards are going in descending order. Once you move a card, it will open up the card below it. If the card is face-down, it will turn over. If it’s a face-up card, you can now move it to any available space on the board.

How to Move Your Cards in Spider Solitaire

● You can move a single card on top of any other card that is one number higher than it, regardless of color or suit.

Moving single card

● You can move a group of cards, provided that they are in sequential order and the same suit

Can only move same suit cards

● If a pile is empty, you can move any card to the vacant spot and create a new pile.

Emapy Space

● You can’t move a king to another pile unless it is vacant.
● If you have no moves left, click on the Draw Pile to add a new face-up card to each pile. You can’t draw cards if there is a vacant pile on the board.

How to Win Spider Solitaire

If you want to win Spider Solitaire, you will need to be patient and think one or two moves ahead. Just clicking on cards and moving them to another pile is not a winning strategy.

Whenever possible, build stacks of sequential suited cards and uncover as many cards as possible. Only if you don’t have a choice should you put cards that have different suits together. This is because a non-suited card will block the cards above it from being moved. In the example below, I can’t move the J,10 under the Q of Hearts since the 10 is a diamond and the J is a heart.

Can't move mixed cards

To win the game, you will need to arrange all the cards into eight sequential and suited stacks of cards from King to Ace. This requires all the cards in the two decks, so you will need to turn over all the face-down cards and deal all 50 cards from the draw pile.

8 Helpful Tips to Help You Win Spider Solitaire 4 Suits

These tips can also be applied when laying Spider Solitaire in 1 suit and 2 suits.

1. Don’t rush to draw new cards: While you can’t win the game without using all the cards from the draw pile, the more work you can do before clicking on the draw pile, the better your odds are of winning. Each time you draw cards, they will be placed over the current face-up cards and block any sequential stacks you’ve been building.
2. Don’t be afraid to mix suits: Unless you’re playing Spider Solitaire 1 Suit, you’re going to have to place cards on top of each that don’t have matching suits. It’s OK, but keep your eyes open, and when possible, try and switch the card with a suited card as quickly as possible.
3. Try and vacate piles quickly: An empty pile is a huge advantage in this game. If you have an opportunity to clear one, even if it means blocking in a card or sequence of cards, go for it. When used correctly (see next tip), an empty pile or two can be a real game-changer
4. Use empty piles as temporary storage: If you’re familiar with Freecell, another solitaire game made popular by Microsoft, you’ll understand this right away. If you have a stack of cards, but they aren’t all the same suit, you can use the empty column to help you move the entire sequence. In the example below, I used the empty column to store the 9, 8 of clubs so I could move the Q, J, 10 of spades under the king of spades. Then, I put the 9, 8 back under the 10, and now I have two empty columns that I can use to organize more cards.

Arranging cards using empty cell

5. Don’t hurry to move a King to an open pile: Just because a king can only move to an empty stack doesn’t mean you should move it right away. Once you move the king, you lose the empty column’s value, and it can’t be moved anywhere else. There is a time and place when you have to move the king, whether you need to unblock the card underneath or there are several empty piles for you to enjoy.
6. Think ahead: Much like Mahjong, you have to plan your moves two or three moves in advance. In the example below, all the cards for a complete set are on the board, but you have to think ahead to find the best way to move the cards around so you can put them in order.

Thinking ahead

7. Don’t pay attention to the timer: Unlike Tetris, a game that requires you to make quick decisions, there is no need to hurry when playing Spider Solitaire. While there is a timer, it doesn’t really serve any purpose, even if you pay attention to how many points you have at the end of the game. Like I said above, Spider Solitaire is a thinking person’s game, take your time and make the smart move.
8. The undo button is your friend: There’s no shame in using the undo button to go back a few moves and see what happens if you moved a different card or turned over another face-down card.

FAQ

Can every Spider Solitaire 4 suits game be won?
While using the correct strategy will increase your odds of winning, only about 1 in 3 games are actually winnable.

Is Spider Solitaire available on Windows 10?
When Microsft first introduced free games on Windows in 1990, Spider Solitaire was a hit. However, the game was removed from Windows 10, and if you recently upgraded your OS, you might be surprised to find it’s gone. Thankfully, we’re here for you, and you can play Spider Solitaire for free right here.

Is Spider Solitaire Free?
Yes, you can play free Spider Solitaire online 24/7 without registering or creating an account.

big-author-img

Published by: Jeff Franklin

He no longer lives in his mom’s basement, but Jeff still manages to play online games whenever he has a free minute.

big-author-img

Published by: Jeff Franklin

You may also like:

Hey, You!

Do you want to rate this article? :)

5

Voted by 7 readers

game-img

Table of content

game-img