Table des matières

Jouez au Sudoku En ligne et Recevez 5 Astuces pour Résoudre les Puzzles Sudoku, Décembre 2022.

Daniel De La Fontaine

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Le Sudoku est un jeu de puzzle numéral basé sur la logique. Durant les 20 dernières années, il est rapidement devenu l’un des jeux de puzzle les plus connus il dans le monde, et maintenant vous pouvez jouer au Sudoku 24/7 sur la toile

Le but du jeu est de compléter les chiffres manquant dans une grille de 9×9 espaces, de façon à ce que chaque colonne et le carré de 3×3 espaces dans le jeu aient tous les nombres de 1 à 9 sans aucun nombre répété.

Il y a différents niveaux que vous pouvez choisir en jouant au Sudoku en ligne. Le niveau facile a plus de nombres dans chaque carré et rangée, donc; le fait de le résoudre ne prend pas assez de temps. En jouant, vous allez vous rendre compte des différents modèles et développer une stratégie qui vous permettra d’augmenter le niveau de difficulté. Après avoir maitrisé le niveau facile, vous pouvez passer au niveau medium et d’autres puzzles plus compliqués. Jouer au Sudoku a montré le fait de stimuler votre esprit et même d’améliorer votre mémoire. Vous pouvez jouer ici même 24/7 et savoir si vous pouvez prendre le règne dans le royaume du Sudoku.

Comment jouer au Sudoku 24/7 – Apprenez à battre les niveaux faciles ainsi que difficiles

Il y a une infinité d’offres de puzzles du Sudoku, tu peux donc essayer de résoudre des puzzles quand tu as le temps. D’abord, tu dois comprendre la grille du jeu. Il possède trois sections essentielles:

1. 9 rangées: vous devez avoir tous les numéros de 1 à 9 allant de gauche à droite.
2. 9 colonnes: vous devez avoir tout les numéros de 1 à 9 allant de haut en bas.
3. Carré de 3×3 espaces: vous devez aussi avoir tous les numéros de 1 à 9 dans chacun des neufs carrés sur la grille.

Game board

Comment jouer et Gagner au Sudoku

Quand le jeu du Sudoku se charge, vous allez apercevoir une grille de 9×9 espaces avec des nombres placés aléatoirement dans la grille. Comme dans Spider Solitaire vous aurez souvent besoin d’anticiper deux ou trois enchainement en avant, si vous voulez gagner. Pour jouer, vous devez déterminer quel nombre doit remplir l’espace vide. Les règles sont simples:

1. Chaque nombre peut appraître une seule fois par ligne: C’est à dire, vous devez d’abord regarder dans la rangée et la colonne avant d’ajouter le nombre.

complete row and line

2. Un nombre ne peut apparaître plus d’une fois dans un carré de 3×3 espaces: En plus de s’assurer qu’un nombre n’apparaît pas deux fois dans une rangée, vous devez aussi vérifier le carré dans lequel la rangée ou la colonne passe, pour s’assurer qu’un nombre ne va pas se répéter plus d’une fois.

Complete square

Pour compléter le puzzle et gagner au Sudoku, vous aurez besoin de remplir correctement 81 boites dans la grille.

winner

Astuce pour devenir un Solveur au Sudoku

Chercher les victoires faciles: C’est parfois connu comme une Technique Simple. Au début du jeu, regardez dans la grille et vérifiez s’il y a des rangées, colonnes ou carrés qui possédent 8 des 9 espaces remplis. Tout ce dont vous avez besoin est de voir quel nombre manque et de le compléter.

Missing 1 number

Vérifier le carré: Si vous n’êtes pas sûr de placer un nombre dans une rangée ou une colonne, ce qui peut aider, est le fait de regarder dans les surfaces des carrés si le nombre n’apparaît pas déjà dans cette section là. Jeter un coup d’oeil à la rangée du milieu dans l’exemple ci-desous, il manqué un 6 et un 4. En regardant dans les trois carrés, on peut voir que les carrés du milieu et de gauche possèdent déjà un 4, ce qui veut dire; il n’y a qu’un seul espace qui est près à recevoir un 4. Une fois en place, il n’y a qu’un seul vide restant pour le 6 et la rangée est complétée.

tips for filling in a square

Vérifier le Carré et la Colonne: Parfois quand vous essayez de trouver la bonne case d’un nombre, regardez uniquement le carré ne suffit pas. Comme dans Tetris, c’est important de regarder dans la grille au complet, cela vous aide à trouver le meilleur espace pour un nombre. Dans l’exemple qui suit, quand vous essayez de remplir la 2ème rangée à partir du bas, la première chose qu’on cherche est, quel nombre apparaît plusieurs fois tout au long des trois sections carrées. Vous allez remarquer que la 1ère et 2ème section ont toutes les deux un 5, donc on sait que le chiffre 5 doit se trouver dans la 3ème boite carrée. De plus, on vérifie les colonnes et on voit que 2 d’entre elles possédent déjà un 5, ce qui laisse un seul espace valable pour le 5 dans cette rangée.

Tip - Use Square to know where to put number

Utiliser “Les paires isolées” pour éliminer des nombres: Il y a des fois où vous avez beaucoup de nombres valables dans une colonne, et vous ne pouvez simplement pas le résoudre. Vous pouvez utiliser la stratégie de Paire Isolée pour éliminer certains nombres, ceci vous permet de résoudre facilement le reste de la section. Cette stratégie marche avec les rangées, colonnes et carrés. Dans l’exemple qui suit, on a rempli toute les combinaisons de nombres possible pour chaque carré en essayant de résoudre la rangée du bas. Deux carrés avaient des possibilités identiques, un 5 et un 9.C’est ce qu’on appelle la Paire Isolée; et donc on peut éliminer les 5 et les 9 des autres carrés ouverts, et on sait que le 5 et le 9 peuvent occuper ces espaces.Vous pouvez aussi utiliser cette stratégie afin de trouver des Triplés Isolées ou des Quadruplés, même s’ils sont moins communs.

Naked Pair

Trouver une Paire Cachée de nombres: Ceci est similaire à la Paire Isolée, sauf qu’ici on est entrain de chercher une paire de nombres qui sont mélangés avec d’autres nombres. Dans l’exemple ci-dessous, on a écrit toutes les combinaisons de nombres possibles, correspondant à chaque carré. Malgrès, plusieurs carrés avaient la possibilté d’un 6 ou d’un 8, sauf deux d’entre eux pouvaient utiliser les deux. Ajouter à cela, on sait qu’une de ces cases doit avoir un 6 et l’autre un 8. Maintenant, on peut éliminer le 3, le 4, et le 5 de ces carrés et supprimer le 6 et le 8 des autres carrés de la rangée.

Hidden Pair

D’où vient le Sudoku?

Il y avait plusieurs versions de jeux de résolution des nombres qui sont similaires au Sudoku, à la fin du 19ème siècle en France. Le jeu actuel a été inventé par un architecte en retraite qui se nomme Howard Garns et a été publié localement, sous le nom de” Jeu de Nombres”, dans une publication appelée Dell Magazine en 1979. Alors que le jeu ne possédait aucune origine japonaise, il était devenu une sensation globale après avoir été repris dans un magazine de puzzle japonais qui l’avait renommé en Sudoku, qui avait la traduction osée “ Les nombres (ou les chiffres) doivent rester célibataires “

Conclusion

Le Sudoku est un jeu qui demande de la patience, de la logique, et de la technique. Ce n’est pas un jeu rapide que vous pouvez jouer à la va vite comme Tic Tac Toe et Bubble Shooter. En augmentant la difficulté, les parties de jeux peuvent durer 20 minutes ou plus en essayant de trouver les nombres parfaits pour chaque carré. Ceci étant dit, le sentiment d’accomplissement que vous aurez en résolvant le puzzle est plus merveilleux qu’avec les autres jeux.

FAQ

Y a t-il des avantages pour le cerveau de jouer au Sudoku quotidiennement?
Comme avec tous les puzzles basés sur la logique, résoudre le Sudoku chaque jour peut améliorer le fonctionnement de votre mémoire, vous aide à reconnaître rapidement les schémas, et augmente le niveau de dopamine dans votre cerveau, ce qui peut faire augmenter vos niveaux de bonheur.

Le Sudoku peut-il améliorer votre QI?
Il y a beaucoup d’avantages de jouer au Sudoku, et plus vous jouer, plus vous devenez rapide. Cependant, il n’y a aucune étude montrant une augmentation du QI en jouant au Sudoku fréquemment.

Y a t-il une solution à tous les puzzles du Sudoku?
Tant que le puzzle a été correctement créé, chaque puzzle du Sudoku est résolvable.

Que fais-je, si je bloque au Sudoku?
Si vous bloquez en essayant de résoudre quels nombre placer dans une colonne, rangée ou carré, quitter la section et essayer de résoudre une autre partie de la grille .Souvent, en résolvant un segment, vous pouvez revenir à la partie qui vous a posé problème, et voir maintenant si vous pouvez la débloquer.

Vous pouvez aussi utiliser les stratégies mentionné en haut, chercher des Paires Isolées ou Cachées, et voir si cela vous aide. Si vous restez encore bloqués, essayer faire une supposition et ajoutez un nombre dans le carré. Souvenez-vous, dans quel carré aviez-vous posé la supposition, dans le cas où par la suite vous découvrez que c’était une erreur vous devriez y revenir dessus et la corriger.

big-author-img

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Il est temps pour la révolution « Nerd ». Daniel est content du fait d’être nerd et est déterminé à apporter son point de vue unique sur les jeux, les stratégies et les logiciels récents.

big-author-img

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Vous pourriez aussi aimer

Salut, toi!

Voudriez-vous évaluer cet article ?

4.6

Voté par 5 lecteurs

game-img

Table des matières

game-img

Table of content

Sudoku - Play Sudoku Online and Get 5 Tips to Solve Sudoku Puzzles

Jeff Franklin

Published by: Jeff Franklin

Sudoku is a logic-based numerical puzzle game. Over the past 20 years, it has quickly become one of the popular puzzle games in the world, and now you can play Sudoku 24/7 on the web

The object of the game is to complete in the missing digits on a 9×9 grid so that every column and 3×3 square on the game has all the numbers from 1-9 without any repeating numbers.

There are different levels you can choose when playing Sudoku online. The easy level has more numbers in each square and row, so solving shouldn’t take too long. As you play, you’ll start to recognize different patterns and develop a strategy that will help you as you increase the level of difficulty. Once you’ve mastered the easy level, you can move on to the medium and more challenging puzzles. Playing Sudoku has been shown to stimulate your mind and even improve your memory. You can play right here 24/7 and see if you can rule the Sudoku kingdom.

How to Play Sudoku 24/7 – Learn to Beat the Easy and Hard Levels

There is an endless supply of Sudoku puzzles, so you can try and solve puzzles whenever you have the time. First, you need to understand the gameboard. It has three main sections:

1. 9 rows: You need to have all the numbers from 1 – 9 going from left to right.
2. 9 columns: You need to have all the numbers from 1 – 9 going top to bottom.
3. 3×3 Square: You also need to have all the numbers from 1 – 9 in each of the nine squares on the board.

Game board

How to Play and Win Sudoku

When the Sudoku game loads, you’ll see a 9×9 grid with numbers randomly placed on the board. Much like Spider Solitaire, you will often need to look two or three moves ahead if you want to win. To play, you will have to determine which numbers should fill in the blank spaces. The rules are simple:

1. Each number can only appear once per line. This means that you have to look at the row and column before adding the number.

complete row and line

2. A number can’t appear more than once in a 3×3 square. In addition to making sure that a number isn’t appearing twice on a row, you have to check the square that the row or column goes through to make sure a number won’t appear more than once.

Complete square

To complete the puzzle and win Sudoku, you will need to fill in 81 boxes on the board correctly.

winner

Tips to Become a Sudoku Solver

Look for the easy wins: This is sometimes known as the Simple Technique. At the beginning of the game, take a look at the board and see if there are any rows, columns, or squares that have 8 of the 9 spaces completed. All you need to do is check which number is missing and fill it in.

Missing 1 number

Check the square: If you’re unsure where to put a number on a row or column, it helps to look at the square areas as well to see if the number already appears in that section. Take a look at the middle row in the example below; it’s missing a 6 and a 4. By looking at the three squares, I can see that the middle and right squares already have a 4, which means that only one space is available for the missing 4. Once it’s in place, there is only one spot left for the 6, and the row is complete.

tips for filling in a square

Check the Square and Column: Sometimes, when trying to find the right place for a number, looking at just the square isn’t good enough. Much like Tetris, it helps to look at the whole board to help you find the best location for a number. In the example below, when trying to fill out the second row from the bottom, the first thing I look for is which numbers appear multiple times across the three-square sections. You’ll notice that the first and second square each have a 5, so I know that the 5 number will have to go in the third box. Next, I check the columns and see that two of them already have a 5, which leaves just one available space on this row for a 5.

Tip - Use Square to know where to put number

Using “Naked Pairs” to eliminate numbers: There are times when you have too many available numbers in a column, and you just can’t solve it. You can use the Naked Pair strategy to eliminate certain numbers, making it easier to solve the rest of the section. This strategy works with rows, columns, and squares. In the example below, I filled in all the possible number combinations for each square while trying to solve the bottom row. Two squares had identical possibilities, a 5 and a 9; this is the Naked Pair. Therefore, I can eliminate 5s and 9s from the other open squares, and I know that the 5 and 9 will go in these spaces. You can also use this strategy to find Naked Triples and Quads, although they are much less common.

Naked Pair

Finding a Hidden Pair of numbers: This is similar to the Naked Pair, except here, we’re looking for a pair of numbers that are mixed in with other numbers. In the example below, I wrote out all the possible number combinations that could fit in each square.

While several squares had the possibility of a 6 or 8, only two could use both. Therefore, I know that one of these boxes has to have a 6 and the other an 8. Now I can eliminate the 3, 4, and 5 from these squares and remove the 6 and 8 from the other squares in the row.

Hidden Pair

Where did Sudoku come from?

There were several versions of number solving games that are similar to Sudoku dating back to the late 19th century in France. The current game was invented by a retired architect named Howard Garns and published locally, under the name Number Game, in a publication called Dell Magazine in 1979. While the game doesn’t have Japanese origins, it became a global sensation after it was picked up in a Japanese puzzle magazine who renamed it Sudoku, which roughly translates to “the numbers (or digits) must remain single.”

Conclusion

Sudoku is a game that requires patience, logic, and skill. Unlike strategy games like Tic Tac Toe and Bubble Shooter, it’s not a quick game that you can play on the fly. As you increase the difficulty level, the games can last 20 minutes or more as you try and find the perfect numbers for each square. That being said the feeling of accomplishment that you get when you solve the puzzle is much greater than with other games.

FAQ

Are there brain benefits to daily Sudoku puzzles?
As with most logic-based puzzles, solving Sudoku puzzles every day can improve your memory function, help you recognize patterns quicker, and increase the level of dopamine in your brain, which can increase your pleasure levels.

Can Sudoku improve your IQ?
There are many benefits of playing Sudoku, and the more you play, the faster you will get. However, there haven’t been any studies that show an increase in IQ level from playing Sudoku frequently.

Are all Sudoku puzzles solvable?
As long as the puzzle was created correctly, there is a solution for every Sudoku puzzle.

What to do if I get stuck on Sudoku?
If you get stuck trying to figure out what numbers to place in a column, row, or square, leave that section and move on to the next segment. Often, once you solve one portion, you can come back to the part that was giving you trouble and see if now you’re able to solve it.

You can also try the strategies above, searching for naked or hidden pairs, and see if that helps. If you’re still stuck, make an educated guess and add a number in the square. Remember which squares you made your guesses with, in case you find out later that there is a mistake and you have to go back and fix it.

big-author-img

Published by: Jeff Franklin

He no longer lives in his mom’s basement, but Jeff still manages to play online games whenever he has a free minute.

big-author-img

Published by: Jeff Franklin

You may also like:

Hey, You!

Do you want to rate this article? :)

4.9

Voted by 11 readers

game-img

Table of content

game-img