Table des matières

Tetris : Jouer à Tetris Gratuitement en Ligne | Sans Téléchargement et Obtenez 7 Astuces, Décembre 2022.

Daniel De La Fontaine

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Je joue à Tetris depuis sa première sortie sur la Gameboy en 1989. Au moment où la technologie avance, le jeu est resté remarquablement constant. Les nouvelles versions de Tetris en ligne ont les mêmes sept pièces qui défilent du haut du cadre, connu comme la Matrice, et vous devez essayer de les arranger en ligne horizontales complètes.

Au moment où, Tetris est parmi les meilleurs jeux les plus vendu de tous les temps, avec plus de 35 millions d’exemplaires vendu dans les années 90 et plus de 425 millions de téléchargement payé dans les applications mobiles pendant la dernière décennie, vous pouvez le jouer gratuitement sur votre navigateur.

Fait amusant: Un cosmonaute russe la jouer sur la station spatiale MIR en 1993, ce qui fait que c’est le premier jeu à avoir été joué dans l’espace

Comprendre le cadre du jeu Tetris

Bien qu’il y ait des versions différentes de Tetris circulant sur internet, la plus part d’elle possèdent les mêmes paramètres de bases.

La matrice: C’est l’aire du jeu.
• Les pièces suivantes: Au moment où certains jeu montre uniquement le bloque suivant, des autres vous montre trois bloques.
Les pièces d’échanges: vous pouvez changer le bloque tombant avec celui qui se situe dans la boite.

The gameboard

Comment jouer à Tetris

Il existe sept pièces de Tetris, connu comme TETROMINOS ou TETRADES. Qui peuvent défiler du haut de la Matrice, vous pouvez les bouger à gauche et à droite, les retourner dans le sens des aigues d’une montre, et augmenter la vitesse de leur défilement. Les pièces prennent la forme lettres, I O T S Z et L.

tetris blocks

Le but de Tetris est d’arranger les Tétrominos en lignes horizontales complètes. Une fois une ligne est complète, elle est retirée du cadre.

Complete line in tetris

Au début du jeu, les pièces de Tetris défilent à une petite vitesse, ce qui vous donne plein de temps à regarder dans la matrice et voir où les placer, si vous savez exactement où la pièce doit aller, il y a une touche de clavier sur laquelle vous pouvez cliquer, généralement c’est la touche espace, et elle va instantanément la faire tomber et la verrouiller avec sa position dans l’espace en dessous d’elle. Vous pouvez aussi cliquer sur la flèche du bas pour augmenter la vitesse de défilement, contrairement avec la touche espace, vous serez toujours capable de pivoter la pièce.

Le niveau de difficultés augmente après avoir complété 10 lignes. Cela va vous faire passer au niveau 2, où les pièces commencent à défier à une vitesse un peu plus grande. Le niveau et la vitesse augmente à chaque 10 lignes complètes.

Pour réussir, vous devez reconnaître quelles pièces défilent et quelles sont les suivantes, pour planifier leurs emplacement. Le défi est encore intéressant avec les piles qui grandissent tout au sommet de la Matrice, vous donnant mois de temps pour décider.
Le jeu termine quand l’une des pièces atteint le sommet de la Matrix.

Comment Gagner

Contrairement à Mahjong ou Spider Solitaire, qui ont des scénarios de victoires bien définis, il n’y a aucune chance de battre Tetris. En revanche, vous jouer jusqu’à l’échec

Il y a deux moyens de juger votre réussite dans Tetris, sans inclure le fait de juste s’amuser.

Le niveau : Comment je l’ai mentionné auparavant, vous montez en niveau après chaque 10 lignes complètes.
• Les points : Vous obtenez des points en créant une rangée et encore plus de points en utilisant une seule pièce pour créer plusieurs rangées. Quelques versions du Tetris récompensent le fait de construire des rangées avec des pièces consécutives en ajoutant un point multiplicateur qui augmente par 1x avec chaque victoire consécutive.

Multiplier 3x

Suivez votre score et niveaux avec un jeu qui possède un classement qui enregistre vos statistiques personnelles.

7 Astuces pour jouer à Tetris intelligemment

1. Comprendre comment les pièces pivotent: Il est très facile de se tromper entre le L et le J ou le Z et les pièces en forme de S. Bien qu’elles apparaissent similaires, elles sont vraiment l’image réfléchie de chacune, et si vous penser avoir de l’espace pour le L, mais c’est le J qui défile, au moment où vous réaliser votre erreur, il se pourrait qu’il est déjà trop tard de trouver une place pour la pièce.
2. Ne laissez jamais une erreur, ruiner votre partie de jeu: Cela arrive à tout joueur. Vous avez l’emplacement parfait pour une pièce, vous la faite défiler rapidement et ratez sa position ou bien vous pensez avoir de l’espace pour une pièce puis vous découvrez qu’elle est assez grande. Ne stressez pas; espérons que vous pouvez sauver la partie et continuer à construire de nouvelles rangées autour de votre erreur. Avec des emplacements corrects, vous allez retirer votre erreur de l’écran du jeu.

Missed my spot

3. Se laisser porter par le courant: Cette astuce est importante pour les joueurs essayant de construire un ensemble de lignes contenant trois ou quatre rangées en profondeur. Si vous estimer garder un espace ouvert, vous pouvez très vite vous compliquer la tâche en attendant que la pièce adéquate défile. Le problème est que vous construisez une tour sans avoir l’idée du moment de défilement de la pièce dont vous avez besoin. A un certain moment, si la longue pièce droite dont vous avez besoin ne défile pas, vous allez vous retrouver à faire descendre des pièces aléatoirement ce qui rend encore difficile le fait d’effacer de nouvelle rangées.
4. Essayer de garder les pièces plates tant que c’est possible: C’est une stratégie utile pour les débutants, selon Jonas Neubauer, sept fois champion du monde du Tetris Classique, la stratégie consiste à poser dès que possible vos pièces de manière plate, et ne pas empiler des pièces à plus de deux l’une sur l’autre, et essayer d’éviter de créer des trous à plus de deux carreaux de profondeur. Le résonnement est qu’il n’y a qu’une seule pièce qui peut totalement remplir un trou de trois carreaux de profondeur.

Play Flat

5. Anticipation du jeu: Comme dans Bubble Shooter, vous pouvez voir les pièces suivantes, ce qui vous aide à prendre la bonne décision concernant leur emplacement. Si vous jouer à Tetris avec l’option « Garder » la pièce, vous pouvez l’utiliser à stocker une pièce que vous voudriez plus tard. Le meilleur exemple est quand vous avez une longue barre dont vous n’avez pas besoin. Vous pouvez la garder pour plus tard puisque cette pièce ne vient pas souvent au moment voulu.
6. Laisser des espaces de deux carreaux de largeur: Cette stratégie est utile quand vous essayez de jouer plat, si vous n’avez pas la bonne place pour une pièce, au lieu de la poser sur une autre, essayer de la placer dans la rangée la plus basse, avec au moins deux vides entre elle et la pièce la plus prête. Ceci vous laisse de l’espace pour n’importe quelle autre pièce, sauf la pièce droite.
7. Prendre des décisions rapides: En progressant dans le niveau avec les pièces commençant à défiler plus vite, vous n’aurez pas assez de temps pour penser à l’emplacement de chaque pièce. Afin d’aller de l’avant dans les niveaux rapides, vous aurez besoin d’anticiper la place adéquate de chaque pièces dès qu’elle apparaît sur la Matrice.

Maintenant qu’on a appris beaucoup sur Tetris et comment le jouer comme un pro, je voudrais vous faire part d’un peu de son histoire.

L’histoire de Tetris

Tetris a été d’abord crée en 1984 par un ingénieur en informatique russe du nom de Alexey Pajitnov. Il n’avait eu à l’idée que ce jeu serait l’un des plus jeux les plus populaires dans le monde. Il était juste entrain de s’amuser et essayer de voir s’il pouvait le faire.

Il lui a donné le nom de Tetris, une combinaison du mot Latin Tetra vu que toutes les pièces ont quatre carrés, et du mot Tennis, son sport favoris.

Après que certains de ses amis se sont amusés à jouer à Tetris, Pajitnov l’avait envoyé à un collègue à l’institut de technologie de Hongrie. Là-bas, il a été découvert par Robert Stein, les propriétaires d’Andromeda Software, qui se trouvait être en Hongrie à ce moment-là. Stein avait négocié un accord avec l’agence russe responsable de distribution des logiciels soviétique, et Tetris devient le premier logiciel avoir été développé en Union Soviétique et être vendu aux États-Unis.

Une fois aux États-Unis, les choses ont rapidement bougées, Tetris a été présenté comme un jeu vidéo valant quelques centimes avant d’arriver à décrocher un contrat avec Nintendo, qui a lancé le jeu dans la Gameboy et NES. Malgré toute la réussite, Pajitnov n’avait reçu aucune rémunération puis l’Union Soviétique disposait des droits du jeu. Quelques années plus tard, avec la chute de L’URSS, il a réclamé ses droits d’auteur et a reçu sa part d’argent.

FAQ

Est-ce que les pièces de Tetris sont aléatoires ?
L’un des trucs les plus agréables sur Tetris est que les pièces sont totalement aléatoires quand elles défilent, il n’y a pas d’ordre ou de séquence à adopter, peu importe combien de temps vous passer à jouer. De cette façon, chaque partie de jeu est unique, et même si vous jouer pendant des années, vous n’aurez pas une idée à quelles pièces vous attendre.

Pourquoi Tetris est si populaire ?
Selon Pajitnov, la popularité de Tetris revient à sa simplicité ainsi qu’au défi intellectuelle de le résoudre. Il stimule chez les gens le désir de créer de l’ordre à partir du chaos et de résoudre des puzzles.

Quelles sont les formes de Tetris ?
Ils existent 7 différentes formes, chacune contient 4 carrés. Ils sont connus sous le nom de « Tétrominos » qui est une forme faite de quatre carrés, chacun doit être lié en partageant au moins un côté avec le carré voisin. Quand les formes sont dans leur position initiale, ils apparaissent tel que les lettres I, O, S, Z, J et L.

big-author-img

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Il est temps pour la révolution « Nerd ». Daniel est content du fait d’être nerd et est déterminé à apporter son point de vue unique sur les jeux, les stratégies et les logiciels récents.

big-author-img

Dernière mise à jour par Daniel De La Fontaine

Vous pourriez aussi aimer

Salut, toi!

Voudriez-vous évaluer cet article ?

4.2

Voté par 12 lecteurs

game-img

Table des matières

game-img

Table of content

Tetris - Play Tetris Online for Free | get 7 wining Tips | No Download

Jeff Franklin

Published by: Jeff Franklin

I’ve been playing Tetris since it first came out on the Game Boy in 1989. As technology improved, the game has stayed remarkably consistent. The newer online game versions of Tetris use the same seven blocks that drop from the top of the board, known as the Matrix, and you have to try and arrange them into complete horizontal lines.

While Tetris is one of the best selling games of all time, with over 35 million copies sold back in the early 1990s and more than 425 million paid mobile app downloads in the past decade, you can play it completely free in your browser.

Fun Fact: A Russian Cosmonaut played it on the MIR space station in 1993, making it the first video game to be played in outer space.

Understanding the Tetris Game Board

While there are different versions of Tetris floating around the web, most of them have the same basic layout.

The Matrix: This is the playing area.
Next Blocks: While some games only show the next block, others will show you the next three blocks.
Swap Blocks: You can switch the falling block with the one shown in the box.

The gameboard

How to Play Tetris

There are seven Tetris blocks, known as tetrominoes or tetrads, that can drop from the top of the Matrix. You can move them right and left, rotate them clockwise, and increase the downward speed. The blocks look like the letters I, O, T, S, Z, J, and L.

tetris blocks

The object of Tetris is to arrange the falling tetrominoes into complete horizontal lines. Once a line is complete, it is removed from the board.

Complete line in tetris

At the beginning of the game, the Tetris blocks fall at a slow speed, giving you plenty of time to look at the Matrix and see where is the best place to put them. If you know exactly where the block should go, there is a keyboard button you can press, usually the spacebar, and it will instantly drop down and lock in the position directly below it. You can also push the down arrow to speed up the fall, but unlike the spacebar, you’ll still be able to move and rotate the block.

The level of difficulty increases after you complete your first 10 lines. This will bump you up to Level 2, where the blocks begin to fall a little bit faster. The level and speed will increase with every 10 lines that you complete.

To be successful, you will need to be able to recognize which blocks are falling, which are coming up, and plan where to drop them. The challenge is even greater as the piles of blocks grows closer to the top of the Matrix, giving you even less time to make your decision.

The game ends when one of the blocks reaches the top of the Matrix.

How to Win

Unlike Mahjong or Spider Solitaire, games with a defined winning scenario, there is no way to officially “beat” Tetris. Instead, you play until you lose.

There are two ways to judge your success in Tetris, not including just having fun.

Level: As I mentioned earlier, you level up after completing 10 lines.
Points: You get points for creating a row and even more points when you use one block to create multiple rows. Some Tetris versions reward building rows with consecutive blocks by adding a point multiplier that increases by 1x with each consecutive win.

Multiplier 3x

Track your top scores and levels with a game that has a leaderboard that saves your personal stats.

7 Tips for playing Smart Tetris

1. Understand how blocks rotate: It’s very easy to get confused between the L and J or Z and S shaped blocks. While they look similar, they are really mirrored images of each, and if you think you have a place for the L, but it’s the J that is falling, by the time you realize your mistake, it might be too late to find a new home for the block.
2. Don’t let a mistake ruin your game: It happens to every player. You have the perfect place for a block, only to drop it too quickly and miss the spot or think you had space for a block only to discover it’s too big. Don’t get frustrated; hopefully, you can still salvage the game and start building new rows around your mistake. With the right moves, you’ll clear the mistake off the board.

Missed my spot

3. Go with the flow: This tip is important for players trying to build a stack of lines three or four rows deep. If you plan to keep one space open, you can quickly get into trouble waiting for a specific block to fall. The problem is you’ll keep building a tower with no idea when the block you need will fall. At some point, if the long straight block you need doesn’t fall, you’ll end up dropping random blocks and making it much harder for you to start clearing off new rows.
4. Try and keep blocks flat as long as possible: This is a helpful strategy for beginners, according to Jonas Neubauer, a seven-time winner of the Classic Tetris World Championship. The strategy is to, whenever possible, lay your blocks flat and don’t stack blocks more than two blocks on top of each other, and try to avoid creating holes that are more than two squares deep. The reasoning is that there is only one block that can fully fill a hole three squares deep.

Play Flat

5. Plan ahead: Just like Bubble Shooter, you can see the blocks coming up, which will help you make an educated decision as far as where to put your next blocks. If you’re playing Tetris with the “Hold” block option, you can use it to store a block you’ll want for later. The best example of this is when you have a long stick but don’t need it. You can save it for later since this block never seems to come up when you really need it.
6. Leave spaces two squares wide: This strategy is helpful when you’re trying to play flat. If you have nowhere good to place a block, instead of stacking it on top of another block, try and place it on the lowest possible row, with at least a two space gap between it and the next closest block. This will give you a flat place to put just about any block, except for the straight block.
7. Make quick decisions: As you progress through the levels and the blocks start falling faster, you won’t have much time to think about where each block should go. To continue advancing through the faster levels, you’ll need to know ahead of time where each block will go as soon as it enters the Matrix.
Now that we learned a lot about Tetris and how to play it like a pro, I would like to share with you some of its history.

History of Tetris

Tetris was first created in 1984 by a Russian software engineer named Alexey Pajitnov. He didn’t know that he created what would become one of the most popular online games in the world. He was simply having fun and trying to see if he could do it.

He named it Tetris, a combination of the Latin word Tetra since all the blocks contain four squares, and tennis, his favorite sport.

After some of his friends played and enjoyed Tetris, Pajitnov sent it to a colleague at the Hungarian Institute of Technology. There, it was discovered by Robert Stein, the owners of Andromeda Software, who happened to be in Hungary at the time. Stein brokered a deal with the Russian agency in charge of foreign distribution of Soviet software, and Tetris became the first software developed in the Soviet Union to be sold in the US.

Once in the US, things moved quickly. Tetris was introduced as a coin operated video games before finally reaching a deal with Nintendo, who released the game for Gameboy and NES. Despite all the success, Pajitnov didn’t make any money from Tetris in the early years since the Soviet Union owned the gaming right. Only years later, with the fall of the Soviet Union, he reclaimed ownership rights and earned some money from the game.

FAQ

Are Tetris blocks random?
One of the great things about Tetris is that the blocks are completely random when they fall. There is no order or sequence that you’ll pick up, no matter how often you play. This way, every game is unique, and even if you’ve played for years, you’ll have no idea which blocks to expect.

Why is Tetris so popular?
According to Pajitnov, the popularity of Tetris is because the game is both simple and intellectually challenging. It appeals to people’s desire to create order out of chaos and solve puzzles.

What are the Tetris shapes?
There are 7 different shapes, each one consisting of 4 squares. These are known as “tetrominoes,” which is a shape that is made with four squares, each one has to be connected by sharing at least one side with the square next to it. When the shapes are in their starting position, they appear to be the letters I, O, T, S, Z, J, and L.

big-author-img

Published by: Jeff Franklin

He no longer lives in his mom’s basement, but Jeff still manages to play online games whenever he has a free minute.

big-author-img

Published by: Jeff Franklin

You may also like:

Hey, You!

Do you want to rate this article? :)

5

Voted by 6 readers

game-img

Table of content

game-img